Révolution dans le monde du Droop !!

Depuis le temps que l’on rêvait d’une solution « miracle » pour ne plus marquer les châssis sous les vis de droop, voilà ENFIN un fabriquant qui se penche sur le problème !!

Révolution dans le monde du Droop !!

En effet, HRC Racing sort des vis de droop avec embout en Delrin qui ne laisse aucune marque sur le châssis.

Ces vis sont disponibles chez HRC Racing en sachet de 4 pièces, sous la référence HRC28101.

Nous avons testé, et c’est tout simplement génial. Au début, nous nous sommes dit que le petit bout de Delrin ne resterait pas bien longtemps au bout de la vis, mais pas du tout… il n’est pas collé, mais enchâssé… il y a un ergot à l’intérieure de la vis. Nous n’avons pas réussi à désolidariser le moindre embout de sa vis… c’est du montage sérieux.

Révolution dans le monde du Droop !!

Mais était-ce vraiment un problème ?

A part le problème esthétique du marquage du châssis par les vis de droop, qui finalement ne se voit pas trop puisque sous les bras, le marquage du châssis reste un problème en compétition, surtout lorsque l’on roule beaucoup et/ou que l’on garde son châssis longtemps.

Il y a déjà un problème d’usure, qui rend le réglage du droop inconstant. Ensuite, si vous variez l’empattement de l’auto côté châssis (pour une question de réglage), forcément que vous devez refaire le drop à chaque petit réglage, car la vis ne sera pas forcément dans la même marque du châssis.

Alors que lorsque le châssis ne se marque pas, le droop est bien plus constant au fil des runs, mais vous retombez aussi toujours sur les mêmes valeurs lorsque vous avancez ou reculez vos bras (pour régler l’empattement).

Nous avons aussi noté que le réglage du droop est plus précis, car le plat de l’embout est plus régulier que la plupart des vis sans tête.

Révolution dans le monde du Droop !!

Le droop, qu’est-ce que c’est ? 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le droop représente la valeur que l’on accorde au bras de suspension pour descendre par rapport au châssis.

En d’autres mots: lorsque la voiture tourne, elle prend du roulis… cela se traduit par la roue extérieure, qui monte par rapport au châssis lorsque l’amortisseur se comprime, et la roue extérieure qui descend (toujours par rapport au châssis), lorsque l’amortisseur se détend.

En auto RC, on limite le droop, pour limiter la prise de roulis pour faire réagir le châssis plus ou moins vite.

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.